Edi-CAD est une initiative conjointe entre la Société Savante Cheikh Anta Diop, les diopistes d’Afrique et les Diasporas afro-centristes d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

    Cette nouvelle maison d’édition Afro-africaine prône « le panafricanisme scientifique » dont l’enjeu est de « faire de l’Afrique le berceau de la science et des savoirs au 21ème siècle », comme cela fut le cas dans les antiquités égypto-nubiennes.

    Pour ce faire, les objectifs des Edi-CAD sont :  

  • Promouvoir à travers l'octroi des subventions pour la publication dans notre  maison d'édition Afro-africaine des ouvrages en provenance de tout les coins du monde,
  • Faciliter à travers l'octroi des subventions pour la publication des ouvrages restituant les recherches postdoctorales de haut niveau et les ouvrages de culture générale en provenance de n'importe quel pays du monde,
  • Faciliter à travers l'octroi des subventions pour la publication des meilleurs mémoires de Master et thèses de Ph.D dans le but de promouvoir le développement par la science.
 Cette subvention est de 1 500 Euros (1 000 000 Frs CFA). Elle est  accordée à tout projet d'ouvrage retenu et couvre  exclusivement les frais d'édition et de publication aux Edi-CAD. Autrement, tout soumissionnaire peut bénéficier des cette subvention à condition que son projet d'ouvrage soit retenu par les Edi-CAD.
 
Edi-CAD mène trois (03) principales activités :
  • Édition des ouvrages
  • publication des ouvrages
  • Distribution des ouvrages
 

Les Edi-CAD disposent d'un comité scientifique pluridisciplinaire composé de chercheurs chevronnés issus d'une vingtaine de pays.


zones de distribution: Afrique, Caraïbes et Pacifique; Union européennes; Europe de l'Est; Asie; Amérique du Nord; Amérique du sud; Australie

Contactez nous

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
© 2018 Edi-Cad. All Rights Reserved

Chercher un livre