Résumé

Cet ouvrage est une recension du livre « L’idée panafricaniste chez Obiang Nguema » qui a été publié par un collectif de chercheurs africains. Par cette recension, l’auteur invite les universitaires africains à accompagner les initiatives panafricanistes du leader équato-guinéen et de plusieurs autres responsables méritants de la cause africaine par leur engagement systématique au service des universités africaines et de la société. Il souhaite aussi que cet ouvrage puisse constituer une source d’inspiration pour les autres Chefs d’Etats et les acteurs des différentes institutions à vocation panafricaine. Telle est la substance d’un ouvrage qui se donne à lire comme un témoignage vivant d’une œuvre pharaonique qui doit servir d’exemple, de source d’inspiration et de stimulant pour les autres leaders africains. Cette œuvre s’inscrivant dans le paradigme du Panafricanisme-Action fait du Président Obiang Nguéma Mbasogo, un Pharaon Bâtisseur de la Renaissance Africiane.

Auteurs

Pr KALAMBA NSAPO est Doyen de la Faculté d’ Etudes Interculturelles de Bruxelles et membre du Consortium d’académiciens qui a récemment élevé le Président Obiang Nguema Mbazogo au rang de Grand Protecteur de la recherche scientifique. Titulaire d’un Doctorat en sciences théologiques de l’Université Catholique de Louvain et Diplômé en philosophie, il mène des recherches en théologie, en anthropologie religieuse, en interculturalité, en religions africaines, en sociologie, historiographie, les littératures africaines. Il est Chargé de recherches à l’Institut universitaire africain d’études prospectives dont le siège est à Kinshasa, et auteur de plusieurs ouvrages, articles et communications scientifiques.

Détails du livre

Titre : OBIANG NGUEMA MBASOGO : Le pharaon bâtisseur de la renaissance africaine Un exemple de « Panafricanisme-Action »
Auteurs : Pr KALAMBA NSAPO
Editeur : Editions Cheikh Anta Diop
Collection : Caytou 1923
ISBN-13 : 978-9956-657-31-X
ISBN-10 :
EAN : 978995665731X
Langue : Français
Nombre de pages : 160
Dimension : 21,5 X 30,9 cm
Date de publication : 04 juin 2018
Prix : Afrique : 7500 F.cfa / 11,44 € - Hors Afrique : 10.000 F.cfa / 15,25 €
Commander l’ouvrage

Livres similaires


Contactez nous

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
© 2018 Edi-Cad. All Rights Reserved

Chercher un livre